Le collectif Kms de Soleil arrête

Pas de nouvelles campagnes mais des documents toujours disponibles en ligne pour continuer à éveiller les enfants à la solidarité

KmSoleil KmSoleil  Une page se tourne.
Suite à l'évaluation réalisée en 2018 et après 60 campagnes des Kilomètres de Soleil, l'ensemble du collectif au niveau national a pris la décision, il y a quelques mois, de mettre fin à cette belle aventure. Que soient remerciées toutes les personnes qui ont oeuvré pour les Kilomètres de Soleil et espérons que d'autres formes dynamiques et collectives prendront le relais pour faire vivre la solidarité des enfants de 7 à 11 ans !

Concrètement
► Il n'y aura plus de nouvelle campagne.
► Les demandes diocésaines de Bourses Soleil ont été honorées jusqu'à épuisement des fonds en décembre 2019. Elles ont permis de financer des fournitures scolaires, des inscriptions à des groupes sportifs, des équipements sportifs pour des enfants de notre diocèse connaissant la précarité.
► La commission diocésaine reste très attentive à la sensibilisation des enfants à la solidarité locale comme internationale.
► Le site http://www.kmsoleil.fr reste ouvert . On pourra y retrouver les outils des campagnes qui ont eu lieu depuis 2006. Cela permettra de télécharger les guides pour les animateurs, les documents pour les enfants ou encore les outils complémentaires qui peuvent être utilisés tels quels ou inspirer des créations nouvelles.
►Une réserve d'outils existe... Vous pouvez vous les procurer :
- à la Maison du Diocèse à Raismes au CCFD-Terre Solidaire
- à la délégation du Secours Catholique 18 rue du Petit Séminaire à Cambrai
► Les membres de la commission diocésaine restent à votre disposition pour une aide ou des conseils . Vous pouvez contacter la commission par mail ici
  

 

 

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Mardi 25 février 2020 • 1360 visites

keyboard_arrow_up